Football Diafra Sakho :  » Je voulais devenir menuisier mais… »

Publié par

Football Diafra Sakho : » Je voulais devenir menuisier mais… »

Aujourd’hui, Diafra Sakho est un joueur de Rennes, après avoir été transféré en provenance de West Ham en Premier League anglaise. S’il est à deux doigts de disputer avec le Sénégal la plus prestigieuse des compétitions de football, à savoir la Coupe du monde, l’attaquant aurait pu ne jamais en arriver là. Parti du Sénégal, il ambitionnait de devenir menuisier au cas où le monde du football professionnel ne lui tendrait pas les bras. Un plan B dont se souvient un journaliste du Républicain Lorrain à qui il s’était confié.

« Je me souviens de l’immense cage d’escalier qu’il avait à gravir pour monter chez lui. Il m’avait expliqué qu’enfant, il s’entraînait en montant tous les jours plusieurs fois cette cage d’escalier. Donc sa condition physique est née dans une cage d’escalier !» raconte le journaliste, qui se souvient que le joueur, issu d’un milieu modeste, avait un plan B au cas où il ne perce pas dans le foot : « il voulait être menuisier au départ, comme son père. Il m’avait dit : « Si tu veux, je te construis une table tout de suite ! », avait alors déclaré Diafra au journaliste qui s’est remémoré ses propos pour Ouest-France.

Devenu footballeur professionnel et international sénégalais, Diafra Sakho ne songe plus à la menuiserie et, pour cela, il peut…toucher du bois.

Galsen221.com

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Maman de la Sen TV dit bonjour de manière assez particulière !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Voici Serigne Fallou le jeune, tué par les pécheur

→ A LIRE AUSSI : Werder de Brême : Très mauvaise nouvelle pour Lamine Sané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *