Fusillade du marché de Mbour : Révélations sur le calvaire du tueur à la prison de Thiès

Publié par

Vous rappelez-vous d’Aly Kouyaté ? Il est l’individu derrière la fusillade qui a eu lieu sur le marché central de Mbour le 12 décembre 2022. Cette tragédie avait entraîné la mort de deux personnes et blessé six autres. Depuis sa mise en détention pour cette affaire, ce ressortissant guinéen est incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (MAC), où sa vie est devenue un véritable calvaire, d’après les informations de L’Observateur.

Le journal signale que les problèmes d’Aly Kouyaté en tant que détenu ont commencé à la MAC de Mbour, où il avait été placé en détention provisoire peu après son arrestation. Finalement, il a été transféré à Thiès afin d’éviter que certains de ses codétenus, désireux de le punir, n’atteignent leur objectif. Ces codétenus ne lui pardonnent pas la fusillade, selon les informations de Libération.

Cependant, les ennuis du suspect étaient loin d’être terminés. Sa situation n’a pas connu d’amélioration à la MAC de la Cité du Rail. Là aussi, certains prisonniers, conscients des motifs de son incarcération, lui en veulent profondément et ont choisi de lui rendre la vie difficile.

La situation d’Aly Kouyaté est encore plus complexe du fait qu’il partage le quartier « Haute surveillance » de la prison avec des criminels redoutables, un secteur réservé aux grands délinquants. L’Observateur rapporte que le détenu est souvent impliqué dans des bagarres violentes.

Pour aggraver les choses, le tireur du marché central de Mbour a perdu le seul soutien qui lui restait au Sénégal : sa femme. Celle-ci vit à Thiès avec leurs enfants. Le journal rapporte que le couple traverse une période difficile et qu’Aly Kouyaté vit mal cette situation.

De plus, son frère a été placé en détention provisoire dans le cadre de la même affaire. Lors d’une perquisition à leur domicile à Thiès, les enquêteurs ont découvert des motos appartenant à Aly Kouyaté. Il est en prison pour association de malfaiteurs.

Le ressortissant guinéen ne parvient pas à expliquer son acte. Selon les informations de L’Observateur, il est convaincu que ses parents lui ont jeté un sort, ce qui l’aurait poussé, croyait-il, à commettre l’acte meurtrier à Mbour en décembre 2022.

Le jour des événements, Aly Kouyaté s’était rendu dans la boutique de Ndiaga Ndiaye sur le marché central. Il lui avait remis un billet de 10 000 francs CFA. Quand Ndiaga Ndiaye s’était rendu compte que le billet était faux, il le lui avait signalé. Aly Kouyaté s’était mis en colère. La situation avait dégénéré et il avait sorti son arme pour tirer deux balles.

Ndiaga Ndiaye avait été touché à la poitrine et à l’abdomen, s’effondrant par terre. La panique avait gagné la boutique, où il y avait d’autres clients. Afin d’échapper à la colère des témoins, Aly Kouyaté était sorti et avait tiré trois coups de sommation. Alors qu’il fuyait, il avait croisé Ngagne Cissé, un autre commerçant. Ce dernier avait été touché à la poitrine. Au moment où la victime avait cherché à saisir une pierre pour se défendre, elle avait été abattue d’un tir au cou.

Malheureusement pour lui, le tireur avait glissé dans une flaque d’eau et s’était retrouvé à terre. L’intervention de la police avait évité qu’il ne soit lynché. Entre-temps, il avait blessé six personnes, dont un homme âgé de 73 ans.

→ A LIRE AUSSI : La nouvelle révélation de Habib Bèye sur Sadio Mané : « Je l’ai appelé et il me l’a dit »

→ A LIRE AUSSI : Expulsé du Sénégal, l’avocat Juan Branco de retour en France !

→ A LIRE AUSSI : PSG : Kylian Mbappé accepte de rejoindre une destination surprise

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *