Guédiawaye – Mauvaise nouvelle pour Ahmed Aidara : 4 conseillers (de l’opposition) rejoignent Benno pour combattre 

0

Ce jeudi matin, la Mairie de Guédiawaye a été le théâtre de vives tensions entre le nouveau maire, Ahmed Aidara, et son prédécesseur, Aliou Sall. Les problèmes ont commencé lors du vote pour le premier adjoint, entre Cheikh Sarr (Benno Bokk Yakaar) et Mor Diaw (Yewwi Askan Wi).

Ce qui a fait monter la pression, c’est que 4 conseillers de Wallu Sénégal, la coalition du PDS, ont préféré rejoindre Aliou Sall et Benno Bokk Yakaar, pour contrer Ahmed Aidara, rapporte Exclusif. Ce qui fait que « Yewwi Askan Wi » sera minoritaire au sein du Conseil, car n’ayant à sa possession que 39 conseillers. Conséquence : le camp de Benno Bokk Yakaar aura la possibilité de s’opposer à la politique de Ahmed Aidara et rendre impossible une partie de ses ambitions.

Ahmed Aidara a ainsi indiqué qu’il n’y aura pas de vote. « Nous n’allons pas trahir la population, il n’y aura pas de vote parce que s’il y a vote il y aura hold up. Nous n’allons pas dealer avec ce régime. Nous ne sommes pas des dealeurs politiques », a-t-il aussi promis.

Suite à ce blocage qui a duré plusieurs heures, la séance a été suspendue jusqu’à nouvel ordre.