Application SeneNews

Guéri du Covid-19 et de retour du Caire – Tapha Gaye : « Il faut être très vigilant, se protéger et protéger ses proches »

0

Quand on encadre des jeunes partis «compétir» à l’étranger, forcément on oublie sa personne pour penser à eux, surtout en matière de santé. Testé positif au Covid-19 et rentré du Caire, le Dtn du basket, Tapha Gaye, dit rendre grâce à Dieu que le virus soit tombé sur lui.

Vous êtes rentré lundi soir au Sénégal après quelques jours passés au Caire, en Egypte, où vous avez été testé positif au Covid-19 durant l’Afroba­s­ket U18. Comment vous sentez-vous, pour rassurer un peu les Sénégalais ?
Là, vraiment je me sens bien. Il faut dire que c’est un épisode qui a été un peu difficile, mais je rends grâce à Dieu. Vraiment, je me suis rendu compte qu’au Sénégal il y a beaucoup de solidarité. Une solidarité agissante. La Fédération sénégalaise de basketball s’est très bien occupée de moi. L’ambassadeur Bèye qui est au Caire a été formidable avec ses collaborateurs. Je n’ai manqué de rien. Je remercie aussi Ibrahima Ndiaye «Iboss», l’intendant qui a pris l’initiative de rester avec moi pour me soutenir durant mon séjour. Je ne me suis pas senti seul et je tenais à remercier tous les Sénégalais. J’ai vraiment senti les gens autour de moi. Des mots d’encouragement, de soutien, des prières, je dis «alhamdoulilah». Vraiment je remercie tous les acteurs du sport, basketball, football et autres, y compris la presse sportive. J’ai eu le soutien de ma famille, de mes amis, de tout le monde.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Couvre – feu à Dakar et Thies: le coup de gueule de Mamadou Mouhamed Ndiaye: « loutax niouy teudie… »

→ A LIRE AUSSI : Révélation de Papa Boy Djiné : “Daniou ma djign Ray niit, teuthie ma prison”

→ A LIRE AUSSI : Couvre-feu et État d’urgence : la colère de jeunes de la Médina (Vidéo)