Guigon : Deux pharmaciens licenciés pour prières au service

Publié par

Interdiction de prier aux heures du travail à la Pharmacie Guigon. Voici ce qui a conduit au licenciement des nommés Dr Dia et Dr Dioum. Leurs avocats annoncent une pétition, pour expulser du territoire national le patron de l’entreprise.

Dévotions aux heures de service…

Au courant du mois de mai, une note de service avait été sortie à la Pharmacie Guigon, informant tout travailleur qu’il est désormais interdit de prier aux heures du service. Les employés se sont rapprochés de la direction pour demander un aménagement du temps à raison de 5 minutes par travailleur. Ce qui leur permettrait de s’acquitter de leurs obligations religieuses.

Interdiction bravée…

Malheureusement, ils se sont heurtés au refus de M. Guigon. Les Dr Dia et Dioum, estimant ne pouvoir se permettre de rester une journée entière sans prier, ont bravé cette interdiction, le samedi 18 juillet. Une demande d’explication leur a été envoyée, leur faisant le reproche d’abandonner leur travail pour aller prier. Sur la base de quoi, ils ont été licenciés.

Pétition pour expulsion de M. Guigon

Le collectif des avocats, dont Me Massokhna Kane, le coordonnateur, a tenu une conférence pour informer le public d’un licenciement abusif de Chef de la pharmacie Guigon. Ces avocats, par la voix de Me Malick Mbaye, annonce même dans les prochains jours, la circulation d’une pétition pour expulser du territoire sénégalais, le patron de la Pharmacie Guigon.

Entre autres avocats de ces travailleurs licenciés, Me Assane Dioma Ndiaye, Me El Hadj Diouf, Me Moussa Sarr, Me Ndiaga Dabo.

Les imams au front…

Le collectif des Imams du Sénégal s’insurge contre cette attitude du boss de Guigon. Ils exigent qu’il revienne sur sa décision au plus vite, car il est inadmissible d’interdire à un musulman de s’acquitter de sa prière pour n’importe quel motif.

Regardez la conférence de presse du pool des avocats…

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Meurtre du commandant Sané: Le gang interpellé et arrêté

→ A LIRE AUSSI : Lutte: Omez recadre la mère de Modou lô: »Nagn Yam »

→ A LIRE AUSSI : Trafic d’êtres humains : Un réseau démantelé à Kédougou

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *