Des tirs nourris étaient entendus mardi après-midi à Bissau, dans le secteur du palais du gouvernement de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest à l’histoire politique troublée, selon des correspondants de l’AFP sur place. Des militaires encerclent le palais du gouvernement.
Le palais du gouvernement, où le président Umaro Sissoco Embalo et le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam étaient présumés se trouver pour un conseil des ministres extrordinaire, était encerclé par des hommes lourdement armés selon des correspondants de l’AFP.
Aucune information n’était disponible dans un premier temps sur la cause exacte des tirs. Les militaires autour du palais du gouvernement, à la périphérie de la ville non loin de l’aéroport, tenaient les gens à distance. Un correspondant de l’AFP a rapporté qu’un homme en arme l’avait sommé de s’éloigner en le braquant avec son arme.
Les alentours étaient en proie à des mouvements d’habitants fuyant les lieux. Les marchés se sont vidés et les banques ont fermé leurs portes. De nombreux véhicules militaires chargés de soldats sillonnaient les rues.
information.tv5monde.com
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé limoge un membre de son staff en pleine CAN 2021
→ A LIRE AUSSI : Menaces d’une suspension : Ciss, Pape Guèye et Nampalys guettés par le syndrome Kalidou Koulibaly en 2019.
→ A LIRE AUSSI : Ndoye Bane quitte “Xalass” : “Dotoumafi togati nioumay dépassé…autorité la légui” (Audio)
'