L’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a annoncé la mort de trois jeunes garçons ce lundi 19 octobre 2020. Le principal parti d’opposition en Guinée dont le président est Cellou Dalein Diallo accuse les forces de l’ordre d’avoir réprimé dans le sang une manifestation de joie qui aurait fait trois morts et plusieurs blessés.
» Alors que les partisans du Président Cellou Dalein Diallo célébraient
pacifiquement la victoire de leur candidat, les forces de défense et de sécurité ont réprimé dans le sang ce moment de liesse et de partage populaire. En effet, cet après-midi, sur ordre du pouvoir, les forces de défense et de sécurité ont tiré à balles réelles sur la foule à Conakry entraînant plusieurs blessés et la mort de trois jeunes garçons à savoir : Thierno Nassirou Sylla, 13 ans, élève ; Mamadou Saidou Diallo, 14 ans, élève ; Abdoulaye Diomba Diallo, 18 ans, élève », informe la direction du parti.
Le président du parti Cellou Dalein Diallo sur son compte twitter présente ses condoléances aux familles des victimes et condamne avec la plus grande fermeté ces nouveaux crimes qu’il met à l’actif d’Alpha Condé.
→ A LIRE AUSSI : Cellou Dalein Diallo annonce sa victoire, Alpha Condé brise le silence
→ A LIRE AUSSI : Découverte de bureaux de vote fictifs en guinée : Les autorités réagissent et confirment
→ A LIRE AUSSI : Les Guinéens élisent leur président
'