Application SeneNews

Gustavo Alfaro (coach Équateur) : « Nous avons eu du mal à… »

0

Les Lions du Sénégal ont réalisé une prouesse en battant, ce mardi 29 novembre 2022, l’équipe équatorienne (2 buts à 1).

Ainsi le sélectionneur de l’Equateur Gustavo Alfaro s’est prononcé suite au fiasco de son équipe. « Nous espérions aller loin, c’est une très jeune génération de joueurs qui se bat depuis deux ans. Espérons que cela servira d’expérience pour l’avenir. C’est une équipe avec plus d’avenir que de présent et j’espère que ces combats serviront demain« , a dit Alfaro.

Ce dernier de poursuivre : « A la mi-temps, j’ai dit que si nous voulions égaliser et rester en Coupe du monde, nous devions jouer au football et nous engager dans le jeu. C’est ce que nous avons fait en seconde période, cela nous a permis d’égaliser, manier le ballon et jouer sur le terrain du Sénégal ».

Pour ce qui concerne le but de Kalidou Koulibaly, Alfaro souligne : « Ce sont des détails. Je pense qu’en première mi-temps, il nous a été plus difficile de gérer le ballon parce que nous sommes tombés sous la pression du jeu Sénégalais. Puis ils nous ont forcés à nous diviser et à courir après le ballon. Et eux, avec la vitesse qu’ils avaient, nous avons eu du mal à contrôler le ballon. »

« Quand l’équipe était bonne sur le terrain, en confiance, les besoins étaient là pour le Sénégal et c’est là qu’il fallait être serein pour gérer ces moments-là« , a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall pointe du doigt le défaut de l’équipe nationale : « Ce qu’il faut améliorer »

→ A LIRE AUSSI : Les Lions en 8e de finale contre l’Angleterre, Nabil Djellit réagit : « Le Sénégal sans Sadio Mané… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : L’équipe du Sénégal enregistre un forfait pour les huitièmes de finale