Guy Marius Sagna bénéficie actuellement d’une liberté provisoire suite à son emprisonnement pour le délit de fausse alerte au terrorisme. Il revient sur son calvaire à Reubeuss, après sa sortie.
Le calvaire de Reubeuss…
Guy Marius Sagna déplore le comportement inhumain des gardes pénitentiaires de Reubeuss, qui “l’ont déshabillé tout nu pendant une dizaine de minutes devant une vingtaine de personnes”. Il fait savoir qu’il y a un traitement inégalitaire des détenus, car certains ne subissent pas le même sort.
“Au même moment qu’ils m’ont dénudé, ils ont pris mes journaux, pour les déchirer. Et quand je me suis mis à compter mes chéquiers, ils ont commencé à me menaçant en m’insultant”, témoigne l’activiste.
Motif de son arrestation…
Pour rappel, l’activiste sénégalais Guy Marius Sagna a été remis en liberté le vendredi 16 août. Il était en détention préventive depuis le 19 juillet dernier pour “fausse alerte au terrorisme”. Sa demande de liberté conditionnelle avait été acceptée par le parquet.
Il avait été arrêté suite à la publication d’un communiqué, du mouvement Frapp France Dégage, dont il est membre, accusant la France de “préparer psychologiquement les populations à vivre avec l’idée de la menace terroriste”.
Regardez !
→ A LIRE AUSSI : Les résultats de l’autopsie sont tombés pour Amar Mafatim Mbaye Thiam
→ A LIRE AUSSI : Affaire du commissaire Sangaré, une auditrice dément Mohamed Ndiaye et Ndoye Bane
→ A LIRE AUSSI : L’émigré retrouve son épouse enceinte de 5 mois des œuvres de son meilleur ami
'