Hann Maristes: Un jeune s’introduit dans la maison du député Djibril War et…

0

Scène incroyable chez le député de la majorité, Me Djibril War. A. L. Sylla, âgé de 24 ans et père d’un enfant, s’est introduit, le jeudi 9 décembre dernier, au domicile du député Djibril War pour voler. Mais il n’a pas eu de chance car, il est tombé nez-à-nez sur le maître des lieux, lorsqu’il a voulu entrer dans la chambre à coucher de ce dernier, rapporte Lesoleil.sn.

C’est ainsi que Me Djibril War l’empoigne pour l’empêcher de s’enfuir. A la barre des flagrants délits du Tribunal d’instance de Dakar, hier jeudi, le représentant du peuple a indiqué que le prévenu a eu un comportement très dangereux à son encontre. « Je suis député. Je reçois des menaces de mort au quotidien. Je veux que cela ne se reproduise plus. Le jour des faits, il m’a remis le numéro de ce soi-disant P. O. Diop qui l’avait mis en rapport avec ce certain Hann. Je l’ai appelé mais, il ne répond pas », a-t-il soutenu.

Entendu, le prévenu a déclaré qu’il n’a jamais eu l’intention de voler en entrant dans la maison du député.

« Mon erreur a été de m’être introduit dans le domicile d’autrui sans son autorisation », confesse-t-il.

La déléguée du procureur a requis une peine d’emprisonnement de trois mois. La défense a sollicité une application « extrêmement bienveillante » de la loi pénale.
Mais le tribunal après délibéré, a déclaré le prévenu coupable et l’a condamné à 2 ans dont 1 mois ferme pour tentative de vol, selon toujours Lesoleil.sn.