Henry Saivet et Fallou Diagne sont de retour dans leurs clubs après une année en prêt. Ils sont encore incertains de rester ou de repartir. La situation de chacun d’entre eux est résumée par Stades.
Fallou Diagne
Prêté à Metz par le Werder de Brême, Fallou Diagne a dit son souhait de rester au club. Mais ses 12 matches joués avec les Saint Symphoriens ne semblent pas avoir convaincu les dirigeants du club. Trouver un club en Ligue 1 française serait plus bénéfique pour lui que de retourner en Allemagne où la concurrence est assez rude avec Lamine sané, Nicklas Moisander et Milos Belijkovic dans une défense à trois.
Henri Saivet
Il n’a non plus pas été conservé par Saint-Etienne. Ce qui l’oblige à retourner à Newcastle, qui vient de retrouver la Premier League. Cependant, le milieu international sénégalais n’est pas certain de faire partie des plans du coach Raphael Benitez. D’ailleurs, les dirigeants des Magpies ont posé des actes pour pousser le joueur vers la sortie. Ils veulent le forcer à réduire son salaire pour espérer figurer dans l’effectif avant de se battre pour place dans le onze. Payé à hauteur de 35 mille Livres (26 millions Fcfa), Saivet doit revoir son salaire à moins de trouver un autre club à même de satisfaire ses exigences financières.
→ A LIRE AUSSI : “Lions” dans une situation incertaine: Abdoulaye Diallo
→ A LIRE AUSSI : “Lions” dans une situation incertaine: Alfred Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : “Lions” dans une situation incertaine: Baye Oumar Niasse
'