Le Dr El Hadji Mbagnick Ngom, un ophtalmologue qui avait précédemment consulté le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, à Suma Assistance, se trouve actuellement dans les locaux de la Sûreté Urbaine. Il a été convoqué en tant que suspect et on lui reproche deux infractions : entrave à l’action de la justice et l’exercice illégal de la médecine privée.
Selon le Dr Mamadou Demba Ndour, secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES), lors de sa première audition en qualité de témoin, le Dr El Hadji Mbagnick Ngom avait invoqué le secret médical et n’avait pas divulgué d’informations sur l’état de santé de son patient.
Quant à l’accusation d’exercice illégal de la médecine privée, le Dr Mamadou Demba Ndour explique que le Dr El Hadji Mbagnick Ngom avait déjà consulté Ousmane Sonko dans sa structure publique en février, donc il était normal qu’il continue à travailler avec lui s’il était sollicité alors qu’il était hospitalisé dans une structure privée. Selon lui, le contrat médical est un contrat continu dans le temps.
Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a déclaré que cette dernière tentative d’intimidation de leurs collègues appelle à une réaction ferme et vigoureuse.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Suma Assistance : Un des médecins de Sonko arrêté pour exercice illégal, jugé…
→ A LIRE AUSSI : Le procureur lors de son réquisitoire : «Désormais, rien ne sera pardonné à Ousmane Sonko»
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko condamné : Me El Hadj Diouf chante pour lui et qui le traite de…
'