Question focale autour de laquelle s’articule l’actualité politique, l’adoption annoncée du projet de loi instaurant le parrainage intégral à la présidentielle n’a pas laissé aphone Idrissa Seck. Le chef de file de Rewmi n’y est d’ailleurs pas allé de main morte pour exprimer sa réprobation.
Notamment en mettant solennellement en garde Macky Sall. «Je pars à Paris demain (hier dimanche 15 avril, Ndlr) mais je vais écourter mon séjour. Je rentre le 17 ou le 18 avril Nous n’allons pas lui permettre de bruler notre pays. Je veux lui lancer un appel solennel, et je veux lancer le même appel solennel à la société civile qui cherche à renouer les fils d’un dialogue rompu. Moi en tout cas je ne dialoguerai pas avec lui. Sa parole n’est pas stable et il n’honore pas ses engagements. En revanche vous avez la possibilité de lui dire de faire ce qu’il doit faire.
C’est de ne pas violer notre Constitution, de ne pas instaurer ce parrainage. Nous ne voulons pas bruler notre pays, il suffira qu’on soit très nombreux à porter nos brassards, à aller vers l’Assemblée nationale. On ne va pas se confronter aux forces de l’ordre mais on restera déterminé. S’il viole la Constitution de ce pays, nous le dégageront de là», assure Idy.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Me Abdoulaye Wade désavoue Samuel Sarr et Cie !
→ A LIRE AUSSI : Serigne Mbaye Sy Mansour : » Nous ne remercierons jamais assez Macky Sall, mais il doit faire preuve de dépassement » !
→ A LIRE AUSSI : Bagarre de deux membres de l’Apr au Fouta – Découvrez la décision prise par le Parti !
'