Imam Kanté – Palestine: Les États-Unis donnent carte blanche à Israël pour massacrer…

Publié par

Suite au massacre de l’armée israélienne à Gaza ayant entraîné la mort de plus d’une cinquantaine (50) de palestiniens, l’Imam Mactar Kanté a fait part de toute son désarroi et met tout sur le dos des États-Unis. Il pense que ce qui vient de se passer va engendrer ultérieurement beaucoup de dégâts.

Joint au téléphone par Senego, Imam Mactar a réagi avec tristesse et indignation par rapport à cette provocation, à ce massacre d’Israël sous la tutelle des Etats-unis.

« Quoi qu’on dise, Israël ne peut pas à lui seul faire face au reste au monde entier. Si Israël se permet de refuser d’appliquer des résolutions de l’Onu, de faire des choses beaucoup plus graves que certains ont fait et ont eu des attaques de coalition, c’est parce qu’il y a les États-unis qui sont là pour protéger de façon inconditionnelle et honteuse au-delà de toutes les exigences du droit international », souligne-t-il

Tout en rappelant, la double facette des États-Unis qui veulent s’ériger comme donneur de leçon en démocratie, le conférencier pense qu’avec ce qui vient de se passer , ce n’est que le début du commencement. « Les États-Unis là, qui vont aller engager partout dans le monde des batailles au nom de la démocratie et des droits de l’Homme, du respect des résolutions de l’Onu, c’est ces mêmes États-unis avec Trump, qui sont en train de donner carte blanche à Israël pour tuer et massacrer. Et de poursuivre pour dire que « tout le monde avait prévu que ce transfert d’ambassade allait aboutir à ce massacre. Et ce n’est que le début du commencement parce que les palestiniens ne vont pas accepter et ça va être très très grave », termine-t-il par là tout en annonçant que des associations islamiques ne vont pas tarder à manifester par rapport à ça.

→ A LIRE AUSSI : Colonel Aziz Ndao: « Il fallait avoir le courage de laisser partir le capitaine Dièye »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Un jeune blowman fait son « well well » avant le ramadan !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Soirée 12 mai – Sala Bigué : « j’étais chez Pape Diouf et mes enfants chez Waly Seck » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *