Incendie au marché « Tilène » de Zinguinchor:Presque 300 cantines sont parties en fumée

Publié par

Incendie au marché « Tilène » de Zinguinchor. Des pertes estimées à…

Un incendie s’est déclaré au marché « Tilène » de Ziguinchor. Deuxième marché le plus grand de la région, l’incendie s’y est produit aux alentours de 3 heures du matin, emportant près de trois cents (300) cantines. Soit une perte d’un (1) milliard de franc Cfa, selon les estimations du président du marché interrogé par la Rfm.

« Le marché a pris feu aux environs de 3 heures 20. Les secouristes sont arrivés vers 4 heures moins… Ils sont venus tard. On n’a pas pu joindre les sapeurs pompiers. Nous étions obligés de nous rabattre sur la police. Ce sont eux qui ont joint les sapeurs…« , une faible intervention que dénonce « Boy Sérère » qui regrette que ces derniers n’aient dépêchés qu’un seul véhicule. « Les sapeurs pompiers ne sont pas équipés…« , implore-t-il à l’Etat de penser à mieux les équiper « parce que gouverner c’est prévoir…« , dit-il.

Presque 300 cantines sont parties en fumée. Soit des dégâts estimés à 1 milliards et poussière.

Pour leur part, les autorités municipales ont fustigé un manque d’organisation de nos marchés. Pour eux, il faut, au plus vite installer des bouches d’incendies.

« La grosse difficulté c’est la structuration, l’organisation de nos marchés. L’accès est complètement difficile pour les intervenants mais surtout se pose la problématique des bouches d’incendies. Si les sapeurs pompiers, malgré les moyens qu’ils déploient sont toujours obligés de se rabattre à la base de leur caserne pour s’approvisionner, l’intervention ne sera pas facile« , raison pour laquelle Benoit Sambou estime qu’il faut apporter une attention particulière à nos marchés mais surtout veiller à ce que les bouches d’incendies soient fonctionnelles dans toute la ville.

« Parce qu’en cas de sinistre, c’est la qu’on se rend compte de l’importance de ces infrastructures et qu’il faut éviter qu’il y est des constructions la dessus. Il faut éviter qu’elles soient encombrées, surtout vérifier, de façon permanente ces bouches d’incendies pour permettre une intervention facile…« , exprime-t-il toute sa désolation au nom des habitants de la localité, mais surtout pour ces commerçants qui, à la veille de la Tabaski ont perdu beaucoup de leurs biens.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Fallou Sène – Amnesty international Sénégal s’insurge contre la lenteur du dossier !

→ A LIRE AUSSI : Plus de 100 millions dans les poches des usurpateurs de la signature de Serigne Bass !

→ A LIRE AUSSI : (04 photos) Marième Faye Sall étale sa classe avec un accoutrement traditionnel !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *