Application SeneNews

Incident à la Css de Richard-Toll : Les assurances de Louis Lamotte

0

La Compagnie sucrière sénégalaise (Css) n’est à l’origine d’aucun acte allant dans le sens de dégrader l’environnement ou d’impacter la vie des habitants dans les quartiers mitoyens. C’est, en tout cas, les assurances de Louis Lamotte, ancien Drh de la Compagnie, par ailleurs conseiller spécial de Jean Claude Mimran, dans un entretien avec SourceA.

«Je rappelle que l’éthanol est produit sur place mais stocké en plein champ. L’explosion a fait beaucoup de bruit et je tiens à préciser que c’est la sonorité qui a aggravé la situation, sinon il n’y a rien», rassure-t-il. Aussi, ajoute-t-il, «il n’y a aucun dégât humain, même s’il s’en est suivi un incendie qui a été très vite maîtrisé. Nous avons aussi tenu, dans la foulée, à alerter les habitants des quartiers environnants».

A l’en croire, «nous sommes désolés, mais nous ne causons aucun risque d’accident ou qui pourrait nuire à l’environnement. L’impact que cela cause c’est seulement sur les matériels et autres équipements que nous disposons dans l’usine. Mais je précise aussi, que tout cela n’a aucun lien avec la production du sucre».

→ A LIRE AUSSI : Les images de la Compagnie sucrière du Sénégal (CSS) après l’explosion de ce lundi (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Explosion à la Compagnie Sucrière du Sénégal (CSS), le personnel évacué

→ A LIRE AUSSI : La maladie mystérieuse à l’origine du décès de l’Imam Alioune Badara Ndao dévoilée