Inondations : Moustapha Diakhaté tacle encore son ancien patron

Publié par

L’ancien président du groupe parlementaire de Bennoo Bokk Yakaar (Bby) ne prend pas au sérieux le chef de l’Etat qui a pris des mesures pour lutter contre les inondations. S’exprimant dans les colonnes de l’As, il a fustigé l’annonce à la Nation de Macky Sall.

Échec du Programme Décennal de Lutte contre les inondations

Moustapha Diakhaté considère la déclaration du Président Macky Sall sur les inondations comme une pure opération de communication. L’ancien chef de cabinet du Président Sall n’est pas surpris par l’échec du Programme Décennal de Lutte contre les inondations. Pour cause, dit-il, ce programme s’est révélé comme une charrue sans bœufs.

A l’en croire, la suppression du ministère de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d’inondation (Mrazi), du ministère délégué à la Restructuration et à la Requalification des banlieues et l’absence de l’Observatoire national sur les inondations, ont été pour beaucoup dans l’échec du plan décennal.

A ces manquements, s’ajoutent, selon M. Diakhaté, la multitude, le dédoublement et le chevauchement de plusieurs structures d’intervention dans le domaine de la lutte contre les inondations.

“Le Sénégal a besoin d’une vision claire”

Il fait référence, entre autres, à la Direction de l’Urbanisme et de l’Architecture, de l’Aménagement, de la Restructuration des zones d’inondation, de la Fondation Droit à la Ville, du Projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles, de l’Office national de prévention des Inondations.

Bref, Moustapha Diakhaté pense que le Sénégal a besoin d’une vision claire et durable et non de stratégies politiciennes de rafistolage pour lutter efficacement contre les inondations. Malheureusement, Diakhaté ne l’a constaté, du moins ne l’a dénoncé que quand il a quitté le camp du pouvoir…

→ A LIRE AUSSI : Inondations Keur Massar : 198 personnes évacuées d’urgence par les sapeurs pompiers

→ A LIRE AUSSI : Gestion des inondations : Ousmane Sonko et Cie réclament un audit technique et financier

→ A LIRE AUSSI : Victime des inondations : La Senelec évite le pire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *