Ndindy : L’accès à l’eau crée un incendie dans le village

Publié par

A Ndindy, une dispute ayant trait au branchement d’eau a conduit onze (11) personnes proches du maire Cheikh Seck à la gendarmerie. Ils sont accusés d’avoir provoqué un incendie criminel qui a ravagé de nombreuses habitations dans la commune.

Tout à commencé, lorsqu’un bailleur a attribué gracieusement une adduction d’eau potable aux populations riverains. Mais les branchements d’eau ont causé une dispute entre la population de ce village car certains n’ont pas accepté de débourser dix mille (10000 francs CFA) pour y avoir accès. En plus les habitants ont jugé que la répartition n’a pas été proportionnelle.

Ainsi, les populations qui n’ont pas bénéficié de ces branchements, n’ont pas supporté que leur calvaire persiste au moment où des partisans du maire socialiste Cheikh Seck avaient chez eux de l’eau en abondance.

Une situation qui a abouti à des affrontements entre les frustrés qui ont voulu se procurer les branchements et le camp adverse qui s’y sont opposés. Quelques jours après les confrontations, des individus sont allés mettre le feu chez les habitations, heureusement, aucune perte vie humaine n’a été notée. Par la suite la gendarmerie a procédé aux arrestations des onze (11) personnes qui seront devant le procureur ce lundi.

Toutefois, le journal L’As renseigne que les mis en cause seront poursuivis pour incendie volontaire dans un lieu servant d’habitation, délit passible de la Chambre criminelle avec des peines de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité.

Insolite à Ndindy : L’accès à l’eau crée un incendie dans le village

→ A LIRE AUSSI : Médina Gounass : La soeur du Khalife, 34e victime de l’incendie au Daaka

→ A LIRE AUSSI : Après leur mariage, Pape Cheikh et Kya Aidara en lune de miel aux Usa

→ A LIRE AUSSI : Sexualité et Islam : Les Positions Sexuelles !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *