International gabonais né 4 ans après le décès de sa mère : La Fégafoot brise le silence

Publié par

Selon des informations provenant du site « Gabonreview » et de plusieurs médias occidentaux, l’international gabonais Guelor Kanga serait actuellement sous enquête de la Confédération africaine de football (CAF) pour une présumée fraude à l’âge. Il aurait été convoqué par la commission de discipline de la CAF en raison d’allégations selon lesquelles sa date de naissance indiquée en 1990 ne correspondrait pas à la date de décès de sa mère, survenue en 1986.

Cependant, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a publié un communiqué sur sa page Facebook, démentant fermement ces informations. La Fegafoot affirme que ces allégations sont des « vieilles informations hors contexte » et qu’elles reprennent des arguments utilisés par des internautes congolais lors d’une crise sur la nationalité du joueur avant la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

La Fegafoot rappelle que la CAF s’était déjà prononcée sur cette question, tranchant en faveur du Gabon. Elle apporte donc un démenti formel aux écrits suggérant que le joueur serait de nouveau convoqué par la CAF ou qu’il y aurait un autre dossier le concernant.

L’instance dirigeante du football gabonais encourage le joueur à poursuivre sereinement sa saison sportive dans son club et espère le retrouver en forme lors du prochain match des Panthères.

→ A LIRE AUSSI : Mariage avec Amy Léa : La nouvelle publication de Wally Seck qui intrigue les internautes. Regardez

→ A LIRE AUSSI : Ndeysann ! Première apparition de Angélique Mendes, la mère du fils de JP D’Almeida (photos)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023, blessure de Vincent Aboubakar : La FECAFOOT réagit enfin

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *