Il y a eu, ce dimanche soir, une agression raciste à Grado, dans la région de la Côte d’Azur. Deux jeunes en état d’ivresse devront répondre de leurs actes pour agression raciste contre un Sénégalais.
« Rentrez chez vous »
Deux personnes, un citoyen italien résidant à Udine et un citoyen bosniaque résidant à Pagnacco, dans un état d’ébriété, ont attaqué et blessé un homme, originaire du Sénégal résidant dans la province de Gorizia. « Rentrez chez vous », intiment-ils au Sénégalais.
Frappé en plein visage
La scène s’est produite en fin de soirée hier dimanche 18 août, à Grado. Pour des raisons futiles, rapporte messaggeroveneto.gelocal.it, visité mardi par Senego, il y a eu une querelle entre les trois. Alors que l’un des deux agresseurs invitait le citoyen sénégalais à retourner dans son pays, l’autre l’aurait frappé au visage. Avant de s’enfuir.
Déférés devant le procureur
Mais grâce aux indications d’un carabinier hors service qui a été témoin de la scène, des éléments utiles ont été recueillis pour l’identification des attaquants.
Les deux agresseurs ont été emmenés à la caserne et déferrés devant le parquet. La victime a reçu des soins et un certificat d’incapacité de travail de 10 jours.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Médina Gounas en deuil, Thierno Abdoul Aziz Bâ n’est plus !
→ A LIRE AUSSI : Accident – La voiture de Sidy Diop se renverse
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Triste nouvelle: le Sénégal vient de perdre une de ses plus grandes personalitès
'