Le coordinateur de « Macky 2012 », Me Moussa Diop, a révélé les vraies raisons de son limogeage de la tête de la société de transport urbain en capital, Dakar Dem Dikk (DDD), trois (3) mois après son départ. Selon lui, « il a été éjecté pour avoir récité un verset qu’il est même interdit de dire dans une pirogue ».
Dans une interview avec L’Observateur, Me Moussa Diop dit ne pas regretter ce qu’il fait et qui lui a valu son limogeage à la tête de DDD. « J’assume ce que je fais. C’est ce que j’avais signé avec le président de la République en entrant dans « Macky 2012 », a-t-il précisé d’entrée.
Il a ajouté : « Debout, nous étions contre un troisième mandat de Me Abdoulaye Wade en 2012. Assis, il ne faut pas qu’on change. Les Sénégalais, d’ailleurs, sont contre un troisième mandat. Je n’ai aucun problème personnel avec le Président Macky Sall ».
Mais, a souligné Me Diop, « les règles sont les règles et les principes sont les principes. Surtout, la parole est d’or. Quand vous vous êtes déjà prononcé, il faut respecter votre parole ».
Il a appelé au respect de la Constitution qui limite les mandats à deux (2) depuis Me Abdoulaye Wade. « Je suis constant. Lorsque nous étions là en 2012, nous avons trouvé la Constitution sous Wade qui n’a pas changé, c’est la même Constitution qui limitait déjà les mandats à deux. Je suis formel : « respectons-la. C’est pourquoi nous avions bénéficié de la confiance des Sénégalais, sinon cela devient de la politique politicienne ».
Me Moussa Diop n’en a pas encore fini avec ses piques lancés à l’endroit de ceux qui viennent de rallier le camp au pouvoir après le dernier remaniement, notamment le leader de Rewmi, Idrissa Seck, ce après tout ce qu’il a dit. Il s’est félicité de ne pas être « détaillant ». « Si je crois en quelque chose, je le dis haut et fort. J’ai défié quiconque peut me mettre en Var (Vidéo Assistant Referees, en anglais), parce que ma parole d’hier, d’aujourd’hui et de demain, sera la même. C’est ce qu’on a attend de moi », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Yoff : Maodo Gningue ouvre le crâne de son ex-épouse avec une brique et disparait
→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Découverte macabre d’un corps sans vie d’un homme sur la plage de Hamo 5
→ A LIRE AUSSI : Oustaz Aliou Sall tacle sévèrement Idrissa Seck : « Dafa Weddi Bopam… » (vidéo)
'