« J’ai perdu trois enfants en mer », les propos d’Ousseynou, ce sénégalais qui a tenté de bruler 51 élèves en Italie

Publié par

Les carabiniers ont sauvé mercredi de justesse 51 collégiens pris en otage et ligotés dans un bus près de Milan par leur chauffeur, un Italien d’origine sénégalaise qui a invoqué le sort des migrants morts en Méditerranée, avant d’incendier le bus.

« C’est un miracle, cela aurait pu être un carnage. Les carabiniers ont été exceptionnels pour bloquer le bus et faire sortir tous les enfantsf », a déclaré à la presse le procureur de Milan, Francesco Grec, précisant ne pas exclure « l’hypothèse du terrorisme« .

Le chauffeur, blessé et transporté dans un hôpital pour des brûlures aux mains, a été interpellé sous les chefs de « prise d’otage, massacre et incendie » avec la circonstance aggravante de « terrorisme ». Le chef de la cellule antiterroriste de Milan a elle aussi été chargée de l’enquête.

Les 51 élèves de deuxième année de collège devaient se rendre à une sortie sportive dans un gymnase avec trois accompagnateurs, quand le chauffeur a subitement changé de trajectoire à San Donato Milanese (nord de l’Italie) et commencé une prise d’otage qui durera environ une demi-heure.

« Personne ne sortira d’ici vivant« , a-t-il lancé, selon les témoignages de plusieurs enfants.

Armé de deux bidons d’essence et d’un briquet, il a menacé de massacrer les enfants, leur a pris leur téléphone portable et a demandé à leurs accompagnateurs de les ligoter à leurs sièges avec du fil électrique.

« J’ai perdu trois enfants en mer« , a afffirmé l’homme, selon le témoignage d’un garçonnet diffusé sur les sites internet des médias italiens.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Voici la vidéo d’Ousseynou Sy entrain de mettre le feu au bus, les enfant s’enfuient en criant !

→ A LIRE AUSSI : Qui est Ousseynou Sy, le chauffeur sénégalais qui a incendié le bus qui transportait des écoliers ?

→ A LIRE AUSSI : Révélation : (Italie) Ousseynou Sy voulait tuer les enfants dans le bus, voici ce qu’il a dit !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *