Juan Branco : « Nous avons reçu l’instruction de poursuivre devant les tribunaux internationaux les…»

Publié par

Juan Branco, l’avocat français d’Ousmane Sonko, a annoncé qu’ils ont reçu des instructions pour engager des poursuites devant les tribunaux internationaux contre les autorités sénégalaises. « Nous avons reçu l’instruction de saisir la justice internationale au moindre dérapage qui toucherait la population de Ziguinchor », a déclaré l’avocat, membre du groupe d’avocats du leader de Pastef.

Il a ajouté que cette action en justice visera le président Macky Sall, Antoine Félix Diome, « et tout magistrat ou fonctionnaire ayant émis ou obéi à des ordres manifestement illégaux, nous traquerons les responsabilités jusqu’au plus simple policier », a-t-il déclaré.

L’avocat a déclaré qu’ils seront attentifs à l’intégrité physique d’Ousmane Sonko, de ses proches et de tous les manifestants. « Qu’ils osent, et nous nous assurerons qu’aucun dignitaire sénégalais ne puisse fouler le sol de l’un des 123 pays membres de la CPI sans trembler », a écrit l’avocat français, dont nous vous proposons ci-dessous le texte.

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Son départ annoncé, Sadio Mané se met au shooting (photos)

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le lutteur Amanekh arrêté dans l’affaire Adji Sarr-Sonko

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 et 2025 : La CAF lance officiellement un appel d’offres (Communiqué)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *