À en croire l’ancien international Souleymane Sané, le Sénégal ne doit s’en prendre qu’à lui-même si son fils, Leroy Sané, international allemand, ne joue pas pour les Lions.
«Les dirigeants sénégalais savaient très bien que j’ai des enfants qui jouent au football, avance l’ancien capitaine de la sélection. Mon fils et moi n’avons jamais été contactés ni par la Fédération ni par un sélectionneur. Contrairement à l’Allemagne et à la France, le Sénégal n’a jamais montré son intérêt pour mon fils.»
Si les responsables fédéraux avaient eu le nez creux et pris contact avec Leroy Sané, Souleymane Sané aurait tenté de peser de son poids pour pousser son fils vers la Tanière. Il jure : «J’allais organiser une rencontre, poser le débat et plaider notre cause.»
Lorsqu’il était dans la même situation que son fils, et que les responsables du football sénégalais cherchaient à l’enrôler, son père avait joué au facilitateur.
Il rembobine : «Le président de la Fédération sénégalaise de football, feu Oumar Seck, et le sélectionneur, Claude Leroy, sont venus me voir en Allemagne pour discuter. Sur la demande de mon père, j’ai donné mon accord. Pourtant, j’aurais pu jouer pour la France parce qu’une semaine avant, j’ai été contacté par Michel Platini, qui m’avait même invité. Les moyens que cette fédération a, les autres ne les avaient pas.»
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – Les vraies causes de la démission de Zidane dévoilées !
→ A LIRE AUSSI : (14 Photos) Révélation sur l’ex mari de Khadija Dème alias « ADJA »
→ A LIRE AUSSI : ( Vidéo) Urgent – Le “sage” de la grande Mosquée est m0rt !
'