Justice – La vérité sur le faux médecins déclaré libre par Thiat « Y’en à marre »

0

Le pseudo médecin Amadou Samba n’a pas été libéré comme l’a annoncé, hier, Thiat de Y’en a marre, lors d’un point de presse. Thiat a déclaré que le faux docteur a recouvré la liberté après Seydina Fall alias Bougazelli.

Après vérification, Libération nous apprend que Samba est toujours en détention à la prison de Sébikotane. Mieux, le juge du 8e cabinet a fait une délégation judiciaire à la Sureté urbaine qui l’a fait tomber.

Pour rappel, Amadou Samba avait été engagé par plusieurs grosses sociétés au Sénégal pour effectuer des tests sur leurs employés. Il avait falsifié l’entête de l’Institut Pasteur, déclarait systématiquement négatifs les cas suspects qui sont d’ailleurs tous en quarantaine après l’éclatement de cette rocambolesque affaire.

Il été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, exercice illégal de la médecine, usurpation de titre, escroquerie portant sur les deniers publics, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif, faux et usage de faux en écriture privée, complicité de contrefaçon de sceaux d’une autorité quelconque et usage des sceaux contrefaits.

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Après Bougazelli, le faux Médecin Dr Amadou Samba est libre

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Le Japon classe le Sénégal sur sa liste rouge des 18 pays…

→ A LIRE AUSSI : Le préfet Djiby Diallo ouvre le feu sur Barthélémy Dias