Application SeneNews

Kalidou Koulibaly : « Edouard Mendy ? Il ne faut pas… »

0

Le capitaine des Lions ne compte pas lâcher Edouard Mendy, malgré les erreurs de ce dernier face aux Pays-Bas.

Pour leur premier match à la Coupe du Monde lundi dernier, les Lions du Sénégal s’inclinaient 2 à 0 face aux Pays-Bas. Les deux buts des néerlandais ont été inscrits en fin de rencontre après des erreurs individuelles de la part des Sénégalais, dont le gardien de but Edouard Mendy. Ce vendredi, ils doivent impérativement battre le Qatar pour garder de grandes chances quant à la suite de la compétition. Cela passe notamment par une remise en forme de la part de tout le groupe.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Kalidou Koulibaly n’a pas épinglé son gardien de but. Comme le sélectionneur Aliou Cissé, le capitaine des Lions maintient sa confiance en Edouard Mendy. « J’échange beaucoup avec Edouard. C’est un joueur très important pour nous, mais ça arrive d’avoir des moments comme ça. Il sait ce qu’il a à faire, ce que les autres joueurs ont à faire. On doit se remettre tous semble pour que l’équipe tourne bien. Si nous avons perdu c’est parce que tout le monde est fautif, pas seulement un joueur. Il ne faut pas en faire une grande histoire », a déclaré le capitaine des Lions.

Avant d’ajouter : « Nous devons tous être compétents dans notre domaine. On va essayer de l’être demain car ce sera un match difficile (contre le Qatar), donc on aura besoin de tout le monde. C’est dans l’union qu’on arrivera à passer cet obstacle. Je ne m’inquiète pas qu’Edouard fera un grand match demain. J’espère que tout le monde fera un grand match pour décrocher cette victoire. » Il semble donc qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer dans les rangs des Liions du Sénégal, dont la mission ce vendredi est très claire.

wiwsport.com

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Qatar : Le choix fort d’Aliou Cissé qui suscitera beaucoup de bruit, « Il sera titulaire »

→ A LIRE AUSSI : Le gros coup de gueule de Seny Dieng : « Je ne suis pas… »

→ A LIRE AUSSI : Face aux enquêteurs, Cheikh Ahmed Cissé s’explique: « Pourquoi j’ai tenu ces propos »