Kaolack : Deux (2) militants de Pastef arrêtés par la police

Publié par

Deux militants du Parti Pastef de Ousmane Sonko ont été arrêtés à Kaolack, ce dimanche par la police lors d’une campagne de sensibilisation et de distribution de masques, par rapport aux inscriptions sur les listes électorales.

En attendant les autres patriotes…

Selon Pastef Kaolack, les deux étaient les premiers au point de chute, en attendant les autres patriotes pour dérouler une activité de sensibilisation pour inciter les populations à aller s’inscrire, massivement sur les listes électorales, en sus d’une distribution de masques dans ce contexte de pandémie. Et c’est là-bas que la police les a trouvés et les a embarqués manu militari.

Pastef Kaolack rappelle que du matériel de sonorisation et un groupe électrogène loués par Adji ndao pour les besoins d’une caravane sont encore confisqués dans les locaux de police depuis quasiment plus de 10jours.

Demande d’autorisation…

“Cette même police avait aussi refusé à la section communale de faire la même activité, pas plus tard que la semaine dernière. Une demande d’autorisation avait été introduite dans le circuit administratif de la préfecture, mais jusqu’à présent, que nenni. C’est ainsi qu’on a décidé d’organiser un pont de presse imminent sis au siège des khalifistes, puisque la police les a sommés de quitter les lieux, en vue de fustiger ces agissements qui sont en porte-à-faux avec la libération d’association“, rapporte Pastef Kaolack.

→ A LIRE AUSSI : France : Un ambulancier sénégalais poignardé à mort, lors d’une intervention

→ A LIRE AUSSI : Météo : Un temps stable et passagèrement nuageux sur une bonne partie du pays…(Anacim)

→ A LIRE AUSSI : Intox: Le mariage du jeune garçon de (16ans) n’est qu’une fiction

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *