Application SeneNews

Kaolack : sanglante bagarre entre deux gangs rivaux !

0

Les marchands de bois du marché Guédj de la commune de Kaolack ont lancé un cri de cœur aux autorités pour plus de sécurité dans leur environnement de travail suite à une bagarre sanglante entre gang de voyous qui a fait deux blessés graves ce jeudi.

« La bataille rangée s’est déroulée sous nos yeux près de nos magasins. Des voyous se sont affrontés avec des machettes et des tessons de bouteilles. Deux parmi eux ont été sérieusement atteints, ils gisaient dans une mare de sang, avant d’être évacués par les sapeurs-pompiers », témoigne un commerçant qui a préféré garder l’anonymat.

Devenue récurrente, cette vendetta entre gangs de malfaiteurs commence à inquiéter les commerçants qui appellent les services de police à la rescousse. « Nous avons maintes fois alerté la police, mais rien n’est fait. Nous avons même formé des brigades de sécurité avec les jeunes pour les déloger mais ils finissent toujours par revenir », ajoute Ngounda Sarr.

Pour un commerçant quinquagénaire sur les lieux depuis presque 20 ans, les autorités » doivent débarrasser le marché de cette racaille ». Ici, il y’a que des travailleurs, et eux ils passent leur temps à fumer du chanvre, boire de l’alcool et nous créer des problèmes. Beaucoup de nos clients ne veulent même plus venir par peur d’être agressés », conclut-il.

Situé au quartier Léona à quelques jets de pierres du fleuve Saloum, ce no man’s land appelé » Mbarou Bant » accueille, depuis plus d’un quart de siècle, les familles Niominka spécialisées dans le commerce de bois et de coquillages.

→ A LIRE AUSSI : Mazalikoul Djinane : Abdoulaye Wade embarque à bord du véhicule de Macky Sall.

→ A LIRE AUSSI : Ce Malade mental enfermé 12 ans dans une chambre: son histoire va vous faire pleurer

→ A LIRE AUSSI : URGENT- Crash d’un hélicoptère du Sénégal de la MINUSCA