Abdou Mbow, âgé de 41 ans, a été condamné à un an de prison ferme pour avoir infligé des coups et blessures volontaires à ses enfants mineurs. Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye l’a jugé pour les violences physiques et psychologiques qu’il leur infligeait, notamment en les frappant avec une barre de fer.
Selon les informations rapportées par Les Echos, Abdou Mbow avait auparavant également maltraité la mère de ses enfants, qui avait finalement quitté le domicile conjugal. Par la suite, il s’est tourné vers ses enfants mineurs, leur infligeant des actes de torture.
Informé que ses enfants séchaient les cours, il les a battus avec une barre de fer, les conduisant à l’hôpital où ils ont été hospitalisés. Les enfants ont reçu un certificat médical indiquant une incapacité temporaire de travail de 45 jours pour la fille M. Mbow et son frère Mouhamet Mbow.
Abdou Mbow a été arrêté et jugé pour coups et blessures, aboutissant à sa condamnation à un an de prison ferme. En plus de sa peine d’emprisonnement, il a été ordonné qu’il dédommage les enfants et leur mère pour les préjudices subis.
→ A LIRE AUSSI : Ngoné Saliou se moque de Niang Xaragne et Abdou Mbow : « Demb dagn ko diawalé ak xalé dagn ko… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Abdou Mbow vide son sac sur l’élection de Diomaye en direct sur la TFM : « L’explication c’est que… »
→ A LIRE AUSSI : « Mane Tidiane la mais khamnani, Yonanteu bi thi mouride yi la bokeu ndakh…. », Ahmed Khalifa Niass (vidéo)
'