Application SeneNews

KAwtef – Un vieux 63 ans arrêté avec 33 cornets de yamba

0

En grand trafiquant de yamba, le vieil Abdoulaye Der a été arrêté par la gendarmerie Guen Sarr. Jugé, il a été condamné à une peine de deux ans.

Les éléments de la gendarmerie de Guen Sarr, dans le département de Louga, viennent de mettre fin aux activités criminelles d’un vieux trafiquant de drogue. Cette belle prise, très saluée par les habitants du village de Der et des environs, a été rendue possible grâce à la détermination des hommes en bleu, qui ont eu la possibilité d’investir tous les milieux interlopes de cette partie du district de Sakal. Ils ont mis une stratégie en place pour démanteler ce vaste réseau de trafic de chanvre indien, dirigé par un homme de 63 ans.

Apres avoir reçu les informations anonymes dénonçant les pratiques peu orthodoxes du vieux dealer , Abdoulaye Der marié et père de six enfants , les gendarmes l’ont filé durant des mois .Constatant aussi des mouvements incessants de jeunes qui fréquentent la maison du mis en cause ,les enquêteurs ont attendu le moment pour entrer en action.

Le 2 novembre dernier , le dealer qui discutait avec les membres de la famille , a été surpris au moment où il s’y attendait pas par les gendarmes qui avaient recoupé auparavant toutes les informations nécessaires. Alors , fouillé, dix(10) cornets de chanvre indien sont retrouvés dans sa poche . Ne se limitant à cette prise , ils ont ensuite perquisitionné la chambre du vieux .Ils y ont trouvé 23 cornets, une quantité de 75 grammes en vrac, une paire de ciseaux, du papier et une somme de 36000 Fcfa en coupures de 2000 et 1000 Fcfa . Pris la main dans le sac , le mis en cause a été acheminé sous bonne escorte dans les locaux du poste de gendarmerie de Ngueun Sarr. Interrogé , il a avoué qu’il s’adonnait au trafic de chanvre indien :

»Je suis un détaillant , mon fournisseur s’appelle Maodo » a t-il déclaré à l’enquete préliminaire . Déféré au parquet de Louga , après la durée légale de sa garde-à-vue Abdoulaye Der a été attrait hier devant la barre du tribunal de la grande insistance . Cheveux poivre-sel , les traits tirés et la bouche édenté , le prévenu , condamné pour pour la première fois en 1985 , a complètement de fusil d’épaule face au représentant du ministère public : »je suis un consommateur de yamba , mais je ne le vend pas . Les gendarmes n’ont trouvésur mou que deux cornets .Ils savent que je ne suis pas instruit, c’est pourquoi ils ont mentionné les 33 cornets sur leurs procès verbal … La paire de ciseaux et le papier appartiennent à ma femme . J’avais également gardé les billets de 1000 et de 2000 Fcfa pour acheter du niébé », se déclare t’il, le parquet a requis l’application de la loi . Rendant son verdict , le tribunal a disqualifié les faits en tentative d’offre et de cession de chanvre indien et a condamné le vieux Aboulaye Der à deux ans ferme.

Avec L’observateur

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. EVA de la série Pod et Marichou se laisse aller au son « Sagnsé contane »

→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Mbathio Ndiaye en mode wedding

→ A LIRE AUSSI : Quand Zoss revient sur la scène« Douma Toukh, Douma nane Café »