C’est sans doute un moment inoubliable pour le portier des Harambee Stars. Éliminé par le Sénégal lors du dernier match de poule (3-0), Matasy a réussi lors de cette rencontre à arrêter un penalty de Sadio Mané. Une fierté pour le gardien de 31 ans.
Sadio Mané a raté l’occasion d’ouvrir le score lors du match Sénégal vs Kenya. En effet, Patrick Matasy a arrêté le penalty de la star des lions à la 29e minute. Le gardien de but se dit fier d’avoir réussi devant un champion de la ligue des champions dans un entretien avec Goal.
« C’était un bien pour le moral de l’équipe, mais je suis plus fier que moi parce que j’ai arrêté le penalty d’un joueur qui est venu à la CAN après avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA. Tout le monde va maintenant dire, hé … c’est le gardien qui a sauvé le penalty de Mane » s’est il réjoui.
Premier portier de cette CAN à arrêter un penalty, Matasy a aussi inscrit son nom dans un palmarès.
« C’était aussi un moment historique car j’ai établi un nouveau record car si vous regardez les statistiques d’Afcon, le dernier penalty arrêté a été enregistré lors de l’édition 2015. C’est une bonne motivation pour ma prochaine compétition ». Patrick Matasy évolue à Saint Georges SC, un club éthiopien.
wiwsport.com
→ A LIRE AUSSI : L’homme du match Sénégal / Kenya dévoilé
→ A LIRE AUSSI : Sébastien Desabre (coach Ouganda) : « Je préfère rencontrer le Sénégal que le Kenya en 1/8e »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2019 : L’adversaire du Sénégal ou du Kenya en 1/8e connu!
'