Kevin De Bruyne était l’un des sept joueurs retenus pour le trophée du « Joueur de la saison » de la Premier League, la D1 de football anglaise, aux côtés de Jordan Henderson, Trent Alexander-Arnold et Sadio Mané (Liverpool), Danny Ings (Southampton), Nick Pope (Burnley) et Jamie Vardy (Leicester), déjà récompensé en 2016.
C’est la première fois que Kevin De Bruyne reçoit le titre de Joueur de la saison en Premier League. Deux Belges avaient auparavant été distingués depuis 1995 et la création du prix : Vincent Kompany (Manchester City) en 2012 et Eden Hazard (Chelsea) en 2015.
Premier League : Le foot anglais reprend ses droits à partir du 12 septembreSélectionné pour vous :
Premier League : Le foot anglais reprend ses droits à partir du 12 septembre
De Bruyne, qui succède au Néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool) au palmarès, a connu une saison fantastique en Premier League et a égalé avec vingt passes décisives le record de Thierry Henry qui remontait à la saison 2002-2003. Il a également marqué treize buts. Manchester City a terminé vice-champion derrière l’inaccessible Liverpool et a été éliminé samedi par Lyon en quarts de finale de la Ligue des champions.
Kevin De Bruyne avait déjà été élu « Player of the Year » par les lecteurs du site de la BBC. La presse écrite anglaise avait pour sa part choisi le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : 130 cas positifs, 63 communautaires et 02 décès (Ministère Santé)
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Haayré : Mamadou Moustapha Thiam a tiré sa révérence (photo)
→ A LIRE AUSSI : Marché central de Kaolack : les dégâts énormes causés par l’incendie (photos)
'