La Cedeao encourage Guinnée à rouvrir ses frontières avec le Sénégal

0

Alpha Condé avait fermé ses frontières avec le Sénégal pour des raisons de sécurité lors de la présidentielle.  Le président Bissau guinéen, Umaro Sisoco Embalo avait plaidé pour la réouverture entre ces deux pays, une requête qui a porté ses fruits. Désormais la libre circulation entres ces pays est possible.

 » Au titre des questions frontalières, figurant dans le rapport issu de la cinquante-neuvième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Conférence a félicité la République de Guinée (Conakry) et la République de Sierra Léone pour la réouverture de leurs frontières.

La Conférence s’est félicitée, en outre, de l’esprit de solidarité et d’ouverture qui a conduit, lors du Sommet, à la signature de l’Accord de coopération militaire et technique entre les Républiques du Sénégal et de Guinée, posant ainsi les bases de la réouverture imminente de leurs frontières. Elle a également encouragé les Républiques de Guinée et de Guinée Bissau, à œuvrer ensemble pour parvenir à la réouverture de leur frontière. La CEDEAO se tient aux côtés des pays concernés pour les accompagner dans leurs efforts, souligne le document. »

→ A LIRE AUSSI : KAwtef – « Domam La bett akk Goor si keuram » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, après l’inauguration de l’hôpital, fait un geste qui fait le buzz sur la toile ! Juste magnifique !

→ A LIRE AUSSI : A Touba dahira vire au vinaigre : « membre bouy danou leer mo todji bopou Dieuwrine, ak brique »