Après avoir annulé 10 des 20 matches prévus lors des deux dernières semaines, la Serie A a reprogrammé ces matches le dimanche 8 mars et le lundi 9. Mais ces rencontres ont failli ne jamais se tenir, car le gouvernement a demandé la suspension immédiate du championnat. Finalement un consensus a été trouvé, confirmant la décision de jouer à huit clos, jusqu’au 3 avril.
Cependant, pour éclairer la lanterne des Italiens, la Serie A a publié un communiqué, taclant par la même les décision du gouvernement. « L’AIC a demandé, quelques minutes avant le début du match (Parme vs Spal, ndlr), de suspendre le championnat en raison de la grève des joueurs. Une demande qui a sérieusement mis en péril le maintien du système, déjà fortement pénalisé par l’état d’urgence, menace également le paiement des salaires », a lancé la Serie A aux autorités gouvernementales.
« Dès le premier jour de l’urgence pour le pays, la Serie A a toujours respecté toutes les indications gouvernementales reçues sur la gestion épidémiologique du virus COVID-19. Même lorsqu’ils se sont déclarés contre. Pour sauvegarder et protéger la santé des athlètes inscrits dans les clubs et des athlètes professionnels, la Serie A a rapidement rencontré les médecins des clubs afin d’établir des procédures destinées à protéger la santé de tous. Même ce dimanche, la Serie A a strictement suivi ce qui a été déterminé par le bureau du Premier ministre qui a établi que tous les matches devaient se dérouler à huis clos », souligne également le communiqué.
Ces joueurs africains qui ne jouent pas ou n’ont pas joué avec leurs vrais noms
https://www.youtube.com/watch?v=jtKNvGw-xFI
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : le coup de gueule de Balotelli après le maintien des matches de Serie A
→ A LIRE AUSSI : Série A : Drôle salutation de Ronaldo avant Juventus
→ A LIRE AUSSI : La Juventus s’offre l’Inter et reprend la tête de la Serie A (résumé vidéo)
'