Boubacar Seye a récemment lancé une pétition demandant l’émission d’un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall. En moins de 24 heures, cette pétition a déjà recueilli 3 541 signatures, selon un rapport de Seneweb.
L’initiative de Boubacar Seye vise à inciter les autorités sénégalaises à engager une procédure d’extradition contre l’ancien chef d’État, actuellement résidant au Maroc. Seye, président de l’organisation Horizons Sans Frontières, accuse Macky Sall de « crimes politiques et économiques » commis durant son mandat et souhaite qu’il en réponde devant la justice.
Depuis son départ du pouvoir, Macky Sall a été nommé envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P). Cette nomination intervient alors que les accusations de Boubacar Seye attirent l’attention sur le bilan de Sall et les controverses entourant sa présidence.
→ A LIRE AUSSI : Dame Mbodj à propos des rapports : « Si Macky Sall n’est pas arrêté, il ne faudrait pas… »
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : « Mes 12 années à la tête du Sénégal… »
→ A LIRE AUSSI : Découvrez les premiers chiffres du BRT, une semaine après le démarrage
'
Le ridicule ne tue vraiment plus dans ce pays. Arrêtez d’essayer de faire de la diversion avec vos conneries de mandats d’arrêt, les Sénégalais vous attendent sur le terrain des promesses que vous leur aviez faites lorsque vous briguiez leur suffrage. Promesses dont entre autres la rédaction du coup de le vie l’appel à candidature etc. Oubien alors êtes-vous incapables de tenir vos engagements ? Si c’est le cas, ce qui semble être avérer, ayez le courage et l’honnêteté de venir devant ces gens qui ont eu la naïveté de croire à vos promesses et dites-leur que vous êtes incapables de tenir vos promesses. Tout autre discours, n’est que saupoudrage et dilatoire.