MATCHES AMICAUX – L’Argentine s’est imposé devant le Brésil dans le choc des géants sud-américains à Melbourne (1-0). Gabriel Mercado a inscrit le but de la victoire d’une Albiceleste efficace juste avant la pause.
Ce match amical disputé face au Brésil à Melbourne ne va pas réconcilier l’Albiceleste avec ses supporters. Mais Jorge Sampaoli a commencé son mandat de sélectionneur de l’Argentine par une victoire (1-0) contre la Seleçao ce qui n’est jamais anodin même si la Seleçao était remaniée en l’absence de sa charnière centrale Marquinhos-Miranda et de son capitaine Neymar. A l’image de la discrétion de Lionel Messi, les Argentins n’ont pas dominé en optant pour un jeu en contre-attaque. Ils ont inscrit l’unique but du match sur un coup de pied arrêté conclu par le défenseur du Fc Séville Gabriel Mercado (45e).
- Film du match
Lors de sa première conférence de presse dans ses nouvelles fonctions, Jorge Sampaoli avait annoncé son désir de construire le jeu argentin autour de Lionel Messi. Des ajustements semblent nécessaires au vu de ce choc décevant face au Brésil que le numéro 10 du Barça a traversé sans fulgurance. Le match dans son ensemble n’a d’ailleurs pas proposé un spectacle vertigineux d’un point de vue technique. Pourtant, Angel Di Maria a trouvé le poteau droit du gardien de l’Atlético Paranaense dès sa première accélération dans le couloir gauche (6e) où il était chargé par son sélectionneur de faire la navette. Bien lancés, l’Albiceleste a vite laissé la main aux Brésiliens d’un Phillipe coutinho en pleine forme mais parfois trop altruiste.
L’Argentine sauvée par ses deux poteaux
L’attaquant de Liverpool s’est créé la première grosse occasion de la Seleçao (22e) après une remontée de balle express de Willian à l’issue de laquelle il n’a pas eu le temps d’éliminer à la fois Sergio Romero et Nicolas Otamendi, le défenseur de Manchester city auteur de plusieurs sauvetages dans le match. Avec une large possession du ballon mais stériles devant le but, les Brésiliens ont laissé leurs adversaires les punir en fin de première période. Juste avant la pause, l’Argentine a ouvert le score sur une tête de Gabriel Mercado devant le but vide alors que le gardien brésilien n’avait pas eu le temps de se relever suite à une première tentative sur le poteau gauche d’Otamendi (45e). Sans forcer son talent, l’Argentine avait inscrit l’unique but sans que l’on puisse expliquer comment le Brésil n’est pas parvenue ensuite à égaliser.
→ A LIRE AUSSI : Pikine : une bagarre entre malfaiteurs guinéens et policiers, un agent de police et un ASP blessé
→ A LIRE AUSSI : Grossesse: la fille de 15ans disculpe l’animateur Dave: « j’ai perdu ma virginité »
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Gambie : un violent incendie ravage plusieurs maisons…Regardez !
'