Le journaliste Abdou Khadre Sakho de Senego en garde à vue : Les raisons dévoilées

Publié par

Abdou Khadre Sakho, un journaliste travaillant pour le site d’informations Senego, a été placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC) pour avoir diffusé des informations erronées, d’après une source policière citée par l’APS.

La même source ajoute que le journaliste est également poursuivi pour avoir participé à des actions et manœuvres qui pourraient porter atteinte à la réputation des institutions.

Il est l’auteur d’un article publié sur le site de Senego traitant des « négociations secrètes en vue de la libération d’Ousmane Sonko, leader de l’ancien parti PASTEF ».

Selon la même source, il a été convoqué et interrogé pendant plusieurs heures à la DIC.

L’opposant Ousmane Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour incitation à l’insurrection, atteinte à la sécurité de l’État, association de malfaiteurs en lien avec des activités terroristes, complot contre l’autorité de l’État, actions visant à compromettre la sécurité publique et à provoquer des troubles politiques graves, ainsi que vol.

Auparavant, en juin, il avait été condamné à deux ans de prison pour corruption de mineurs dans le cadre d’un procès en diffamation impliquant Adji Sarr, ancienne employée d’un salon de massage à Dakar.

En mai, il avait reçu une peine de six mois de prison avec sursis à la suite d’un procès en diffamation.

→ A LIRE AUSSI : Saudi Pro League : Regardez le premier but de Sadio Mané avec Al Nassr ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : «L’ état de santé de Ousmane Sonko de plus en plus inquiétant… »

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Aby Ndour choisit son candidat et se dit prête à battre campagne (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *