Tonifiant, brillant, éclaircissant … Ce sont tous des mots faisant référence au blanchiment de la peau. Croyez-le ou non, certaines personnes utilisent des substances chimiques pour éclaircir leur peau.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 77% des femmes au Nigeria utilisent des produits pour éclaircir la peau. Les statistiques sont aussi élevés que 59% au Togo, et 27% au Sénégal.
Beaucoup semblent écarter le fait que ces produits sont très dangereux. Quelques conséquences de blanchiment de la peau comprennent la leucémie, le cancer du foie, l’insuffisance rénale, ainsi que la décoloration de la peau et la cicatrisation.
Mal à l’aise avec leur apparence, elles croiyent que eclaircir leur peau les rendra plus belles. C’est devenu un phénomène de plus en plus, et une grande entreprise pour les entreprises de cosmétiques en Afrique.
Ndéye NDiaye
Épouse du metteur en scène et artiste-comédien Alassane Gueye, Ndeye Ndiaye crève la petite lucarne avec ses chichis de fille gâtée et malpolie dans la série béttel. Ndèye Ndiaye a succombé à la tentation d’essayer une couleur plus claire, plus blanche.
Soumboulou Bathily
Soumboulou est une artiste-comédienne, également présentatrice sur la 2STv et TFM. Elle est née à Pikine (banlieue de Dakar) où elle a grandi et fait ses humanités. elle a étudié jusqu’en classe de Troisième avant de lâcher l’école un peu maladive à l’époque, ce qui l’a un peu poussé à prendre du retard sur les études.
C’est l’une des valeurs sûres du théâtre sénégalais. Au sein du mythique groupe de Thiès «Soleil-levant», elle ne cesse de démontrer à souhait son génie, dans la série à succès «Wiri-Wiri». Alors que rien ne la prédestinait à devenir comédienne, Soumboulou Bathily s’est d’abord essayée au mannequinat, avant de comprendre qu’elle n’était pas faite pour les planches.
Marichou
Sur le petit écran, Marichou est perçue comme un modèle de femme à travers le rôle qu’elle incarne dans la série “Pod et Marichou”. Elle fait partie des meilleures actrices de la série Pod et Marichou qui porte d’ailleurs son nom. Sa passion pour la série a fait d’elle, la femme la plus désirée. Marichou était apparu dans la première saison avec un teint noir Mais au fil de ses saisons, la couleur de Marichou, interpelle la toile, Elle a changé complètement durant les autres saisons.
Deureum
Tackο Gueye, alias Deureum a beaucοup changé depuis quelques temps. Animatrice dans l’émissiοn “Seetu Bi” de la Télévisiοn Futurs Médias (TFM), elle mène une nοuvelle vie depuis le mariage. Elle s’était dévoilée dans le sketch Mère Dial.
Deureum qui s’est éclaircie la peau en plus d’une prise de pοids, affiche un nοuveau lοοk de grande dame. Elle est devenue méconnaissable et surprend plus d’un.
Aissatou Diop Fall
La journaliste Aissatou Diop Fall qui s’est fait remarquer par ses dreadlocks et son look de garçon s’est métamorphosée. Complètement. ADF, comme l’appellent ses confrères, s’est départie de sa tignasse.« Je ne me sentais même pas femme », semble-t-elle regretter non sans révéler qu’il lui a fallu 4 mois pour se préparer à dire adieu à ses amours. Je m’y suis préparée pendant près de 4 mois et j’ai fini par me faire à l’idée que si je les enlevais, il y aurait au moins une personne qui sera contente et c’est ma mère, confie la présentatrice de l’émission Face 2 face sur TFM.
Ce n’est pas tout, l’intervieweuse jugée très bouillante par ses invités en a rajouté une couche. Son envie de ressembler à ce qu’elle est, une femme, la tenaille de plus en plus. A l’instar de nombre de sénégalaises, elle s’est mise au Xessal. Détournement d’objectif ! Le budget des dreadlocks atterrit à la gamme de produits pour un teint éclatant. Son image se retrouve moins écornée et elle se fait courtiser comme une adolescente.
Aicha Diouf Sen tv
Aicha Diouf a dévoilé un autre de ses talents aux Sénégalais. L’animatrice de 2STV s’est mise dans la peau d’une actrice en apparaissant dans le casting de la nouvelle saison de Wiri Wiri.
Betty Dia
Betty s’est révélée au grand public grâce à son arrivée dans la deuxième saison de « Pod et Marichou ». Alors que la troisième saison passe actuellement sur le petit écran, l’actrice a attiré l’attention de ses fans dès ses premières apparitions.
Et pour cause, elle avait en plus du poid, changé son teint.
Ndeye Astou Miss Sénégal
Ndèye Astou Sall, présentatrice et actrice était en 2016, l’ambassadrice de la beauté sénégalaise. L’élection a eu lieu ce samedi soir 5 novembre au King Fahd Palace à Dakar. Le jury, qui devait départager 14 candidates qui convoitaient le titre, avait jeté son dévolu sur la jeune Pikinoise. L’étudiante aux anges, âgée de 20 ans, a vu son rêve se réaliser hier soir mais elle a été très vite découronnée par la promotrice pour cause « la dèpigmentation »
Amina Badiane, promotrice de Miss Sénégal Nouvelle Vision n’apprécie pas le comportement de la nouvelle reine de beauté. A l’en croire, Ndèye Astou Sall est complètement passée à côté de ce qui était prévu par le comité et a pris son envol dès la proclamation des résultats.
Aida Samb
Née en 1988, Aïda Samb fait partie de la très grande famille des Gawlo de tradition wolof et toucouleur et est la petite fille d’un des monuments de la musique sénégalaise Samba Diabaré Samb virtuose du khalam.
Auparavant Aïda Samb, faisait partie des voix d’or de la musique sénégalaise, qui étaient de teint noir. Mais aujourd’hui, dans une allure de vraie star, elle se signale à travers un teint carrément clair et presque semblable à celui de la reine du « djolof bande », Viviane Chidid. Se concurrence -t-elle aux autres stars? On ne sait pas, mais ce qui est sure est qu’elle est bien à l’aise avec son nouveau look.
→ A LIRE AUSSI : Adam Séne tacle Viviane: » Finalement, j’en ai marre » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mariage royale au Sénégal admirez les magnifiques sagnsés
→ A LIRE AUSSI : Prison de Thiès : Luc Nicolai vomit du sang et décide finalement d’arrêter sa grève de la faim
'