Les matchs de préparation des lions risquent de coûter cher à la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Selon le journal sportif Record de ce 22 janvier, l’Ecosse qui doit affronter le Sénégal en amical le 26 mars prochain à Londres demande une contrepartie financière de 131 000 millions FCFA.
Outre ces émoluments, Stewart Regan, le chargé des matchs amicaux a demandé une prise en charge totale de l’hébergement de son équipe à Londres. Le montant total de la facture pour le Sénégal devrait donc atteindre pas moins de 300 000 euros (environ 196, 5 millions FCFA).
Le journal souligne que la Fsf qui a été informée de la décision par courriel ne veut pas débourser autant pour un seul match amical.
La Fsf a également été informée que le coach écossais ne souhaiterait pas jouer le match le 26 mars mais plutôt le 27. Mais, « ce jour là, il y a match amical entre l’Angleterre et l’Italie. Il y a aussi de petits détails d’ordre logistique que le match maker est en train de régler », a informé la fédération de son côté.
Toutes choses qui pourraient donc compromettre cette rencontre du 26 mars prochain.
→ A LIRE AUSSI : Le FMI sur l’endettement du Sénégal – » Il appartient aux sénégalais de dire STOP avant qu’il ne soit trot tard » !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Subhanallah – Ecoutez ce que ces jeunes filles racontent !
→ A LIRE AUSSI : Franc-maçonnerie, homosexualité, sectes, terrorisme : ces nouveaux débats qui agitent le Sénégal
'