Au terme des dépouillements de ce dimanche 30 juillet, des tendances fortes se sont dessinées. D’abord, pour le taux de participation, elle tourne autour de 50%, renseignent les statisticiens de la Rfm.
À minuit, les projections donnaient environ 48% à Benno Bokk Yaakaar, 24% à Mànkoo Taxawu Senegaal et 20% à la Coalition gagnante Wattù Senegaal. Le Pur et Kaddu Askan Wi se classent au pied du podium.
Benno c’est entre 110 à 115 députés
Ainsi Benno Bokk Yaakaar pourrait se retrouver avec 26 députés sur la proportionnelle et près de 85 députés sur la départementale, renseignent les statisticiens de la Rfm. Ce qui ferait un nombre de députés tournant autour de 110 ou 115 députés.
Mànkoo, environ 20 députés
Mànkoo Taxawu Senegaal pourrait glaner 16 députés sur la proportionnelle. Et en cas de victoire à Dakar, où la bataille est très serrée pour les 7 sièges, la coalition dirigée par Khalifa Sall pourrait se retrouver avec 23 députés.
Wade et Wattù, autour de 16 députés
La Coalition gagnante Wattù Senegaal et Me Wade, sur la liste proportionnelle, devraient avoir 13 députés, selon les statisticiens de la Rfm. Et si ladite coalition remporte les débats à Touba, à Kolda et à Sédhiou, son quota pourrait se relever à 16 députés environ.
→ A LIRE AUSSI : Un écart positif de 7000 voix : Amadou Ba « Dakar est sous le contrôle de Benno »
→ A LIRE AUSSI : Législatives : Voici les projections concernant le nombre de députés pour Benno , Mànkoo et Wattù
→ A LIRE AUSSI : Fimela : Manko Taxawu Sénégal raffle la mise dans un centre de Mar Fafako
'