Après la vente aux enchères des biens de Léopold Sédar Senghor, le groupe de presse Wal Fadjri prévoit également de mettre aux enchères les biens de Sidy Lamine Niasse le 29 octobre.
Cette décision découle de la réduction significative de l’aide à la presse reçue cette année, passant de 70 millions de francs CFA en 2022 à 20 millions de francs CFA en 2023, une baisse que le PDG du Groupe Walfadjri, Cheikh Niass, estime disproportionnée par rapport à la conjoncture économique. Afin de protester contre cette « ségrégation », trois mesures ont été annoncées, parmi lesquelles la vente aux enchères des biens de Sidy Lamine Niasse, dont des objets symboliques tels que sa voiture, son téléphone, ses distinctions et d’autres biens, qui seront proposés au public sénégalais.
Cheikh Niass reconnaît que cette démarche est radicale, mais il estime qu’elle est nécessaire pour faire face à la stratégie d’asphyxie mise en place par le gouvernement actuel. Il souligne également que le gouvernement n’a pas hésité à acquérir des biens de Léopold Sédar Senghor pour préserver sa mémoire, malgré les difficultés économiques.
→ A LIRE AUSSI : Connexion internet : Orange annonce une mauvaise nouvelle à ses clients
→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : CR7 marque un coup-franc magistral, la réaction de Sadio Mané et son coach (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Trace Awards : Voici pourquoi Viviane a remporté le trophée (vidéo)
'