Les graves propos ethnicistes de Gaston Mbengue envers Barthélémy Dias : « Si on les brûlait tous… »

Publié par

Les graves propos ethnicistes de Gaston Mbengue envers Barthélémy Dias : « Si on les brûlait tous… »
Mais qu’arrive-t-il à Gaston Mbengue ? Encore une déclaration qui doit interpeller les initiateurs du « Charte de la paix » au Sénégal. Invité de l’émission Sortie de Walf TV, le promoteur de lutte et non moins soutien du Président Macky Sall a tenu des propos très discriminants à l’endroit de la famille Dias (Barthélémy Dias et son père Jean Paul Dias).

Selon Gaston Mbengue, les candidats qui ont comme noms de famille Ndiaye, Fall, Diop… sont plus méritants que Barthélémy qui a comme nom de famille Dias. « On va dire que je suis raciste. Mais dans ce pays, il y a des centaines de milliers de Mbenguènes, des centaines de milliers de Ndiayènes, des centaines de milliers de Diobène, des centaines de milliers de Sarrènes, Des centaines de milliers de Fallènes, des centaines de milliers Nianguènes… mais des Dias, il y en a moins d’une centaine. Si on les brûlait tous, cela ne diminuerait rien à la marche du pays ».

Khalifa Sall sur la mairie de Dakar : Pourquoi nous avons choisi Barthelemy Dias…Sélectionné pour vous :
Khalifa Sall sur la mairie de Dakar : « Pourquoi nous avons choisi Barthelemy Dias… »
Interrompue par la journaliste qui lui rappelle que son leader Macky Sall est accusé de promouvoir l’éthnicisme depuis son arrivée à la tête du pays, Gaston Mbengue a persisté: « C’est moi qui le dis. Et je ne suis pas dans ces trucs d’éthnicisme ».

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Mauvaise nouvelle : Le GFM de Youssou Ndour en deuil (photo

→ A LIRE AUSSI : (Photos) Ce policier scandalise la toile pour son arrestation musclée

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Les terribles révélations de cet interprète judiciaire sur le nouveau doyen des juges : « Bou Sonko xamone kan moy Maham dou… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *