Jeudi 30 juillet 2020, lorsque les portes de la prison du Camp pénal de Liberté 6 s’ouvrent en fin d’après-midi, un groupe de détenus, tous bénéficiaires de la grâce présidentielle, se précipitent au dehors. Tous vont enfin savourer leurs premiers instants d’hommes libres. Parmi eux, un retient particulièrement l’attention de la foule de parents venus assister à l’élargissement définitif de leurs proches. Son nom : Pape Ndiaye. Signe particulier : Il est le plus ancien détenu du Sénégal, il a passé 24 ans de sa vie derrière les barreaux. Un séjour carcéral entrecoupé par deux évasions qui n’ont pas duré. Aujourd’hui, une autre épreuve se dresse devant Pape Ndiaye, benjamin de la redoutable bande de malfaiteurs dirigée de main de maître par Alioune Abatalib Guèye dit Ino, finalement décédé :
→ A LIRE AUSSI : Bac 2020 : Un correcteur découvre un billet 5000 Fcfa dans la copie d’un candidat, accompagné d’un mot (photo)
→ A LIRE AUSSI : Un Homme Meurt En Plein Rue et Sème la Panique au Terminus Liberté 5, cette vendeuse a tout vu(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : L’émouvant témoignage de Sokhna Seyda Nafi fille de Baye Niasse sur son frère Cheikh Ahmed Tidiane(Vidéo)
'