Hier, lors de la visite du président Abdel Fatah Al Sisi à son homologue Macky Sall au palais de la république, le protocole sénégalais a frôlé de justesse un incident diplomatique.
Alors que les deux présidents s’apprêtaient à rejoindre la salle des Banquets pour la conférence de presse, un officier de l’Armée égyptienne qui a remarqué la bourde sur les écriteaux de présentations glissés dans les pupitres des deux présidents.
En effet, sur le drapeau de l’Egypte, les services chargés du Protocole ont commis l’erreur de mettre le drapeau de la révolution égyptienne de 1952 en lieu et place du drapeau égyptien adopté sous sa forme actuelle depuis le 4 octobre 1984, rapporte l’Obs.
De plus, le nom du président de la République du Sénégal, Macky Sall ne figurait sur aucun des pupitres ! En effet, c’est le nom du président de l’Egypte qui était mentionné sur les deux pupitres.
Et pire encore, c’est que ces deux erreurs ont été remarquées et signalées par les chargés du protocole du président de la République d’arabe d’Egypte. N’ayant pas pu rectifier le tir, le protocole sénégalais a tout bonnement enlevés les écriteaux des pupitres.
→ A LIRE AUSSI : Mame Ngoor tacle encore Ousmane Sonko : “Dafa tiite, Mo Takh mou nopi ”
→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Des responsables de Benno discutent avec Sonko
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : une rébellion se prépare contre Macky Sall
'