Les législatives éclipsent la tabaski

Publié par

À un mois de la fête, on ne parle pas de la tabaski. Les législatives sont d’actualité. Le Conseil interministériel, prévu au mois de juin dernier, et qui devait permettre aux acteurs d’échanger sur le dispositif à mettre en place pour un approvisionnement en moutons en quantité et en qualité, n’a pas encore eu lieu.

«C’est une première que nous restons jusqu’à un mois de la tabaski sans que le gouvernement nous invite à une rencontre», s’inquiète un éleveur ayant requis l’anonymat.

Du côté du ministère de l’Élevage, on admet que les attentions sont polarisées par les législatives. La ministre de l’Élevage, Aminata Mbengue Ndiaye, et le Premier ministre, Mahammad Dionne, les deux pivots de la encontre de préparation de la tabaski, étaient en campagne électorale. En ce moment, ils guettent les résultats qui commencent à tomber.

Cependant les collaborateurs de la ministre de l’Élevage refusent de s’alarmer. L’un d’eux confie : «On est en train de prendre les dispositions nécessaires. Le 5 (août), en principe, on devrait y aller. Nous le faisons depuis 5 ans (le conseil interministériel consacré à la tabaski), la machine est huilée. Du coup, c’est beaucoup plus facile que les années précédentes.»

Enquête

→ A LIRE AUSSI : Point-E: Deux femmes déférées au parquet après le suicide d’un prêtre 2 août 2017

→ A LIRE AUSSI : L’histoire de la dame à la recherche de pitance qui « hypnotisait » les personnes

→ A LIRE AUSSI : Louga : Un déficient mental tue deux personnes à Beulle Guèye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *