Les miracles au quotidien de Serigne Fallou Mbacké

Publié par

A la naissance, le père comblé de joie disait : « Si l’enfant de la sainte Sokhna Awa Bousso était né dans une autre maison, il irait se constituer en mon disciple dans celle-ci ».
Cheikh Ibrahima Fall avait lui interpelé le nouveau né en ces termes : « Hé ! enfant ne n’oublie pas ? »

Vers les années 1917, la sécheresse était omniprésente à travers le pays. Et sur le Ndiguël de son frère aîné Mouhamadou Moustapha Mbacké, Serigne Falilou rendit visite à son père à Diourbel pour lui exposer la situation devenue très inquiétante.

Cheikh Ahmadou Bamba lui répondit : « Fallou voici l’ange Michaël, c’est lui qui détient le pouvoir sur la pluie, je vous le recommande ». Depuis cette date, quand Serigne Fallou veut de l’eau, il dit  » pleut  » et c’est chose faite.

Concernant la demande de Cheikh Ibra Fall , Serigne Fallou lui répondit soixante (60) ans plus tard lorsqu’il baptisa le plus grand minaret de la grande mosquée (Lampe Fall).
Un jour, le marabout donna des conseils à un cheval qui refusait de travailler pour Serigne Touba, El Hadji Falilou Mbacké lui disait :  » Tu n’es pas honnête, il faudra être sérieux, chaque matin, on te lave, tu prends ton petit déjeuner. Pourquoi tu refuses de travailler pour Cheikh Ahmadou Bamba? ». Et le cheval commença à pleurer. Depuis ce jour-là, l’animal est devenu le plus docile de l’enclos.
Lors d’un Magal, un éleveur est venu lui dire que la vache qu’il devait amener à Touba, refuse de le suivre. El Hadji Falilou Mbacké lui dira : « Va dire à l’animal que je veux le voir et tout de suite ».
Le message transmis, la vache accourut en toute haleine vers Touba.

→ A LIRE AUSSI : ARCHIVE VIDEO : Conference de Serigne CHeikh Tidiane Sy Al Maktoum à Demba Diop en 1988

→ A LIRE AUSSI : Connaissiez-vous Mouhamadoul Mansour Sy « Borom Daradji », Khalife général des Tidjanes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *