Au cours d’un café de presse qu’il a organisé à Kinshasa, Constant Omari, président de la fédération congolaise de football, a fait une annonce pas trop gaie pour le football congolais. Il s’agit de la probable suspension du stade des matyrs. A en croire, le numéro 1 du football congolais, c’est une décision qui est dans les tuyaux au niveau de la CAF. La raison de la possible suspension du stade, n’est rien d’autre que sa vétusté. Le temple du football moderne, l’antre mythique des léopards, n’est plus aux normes.
« Le stade Maracana du Brésil de 1932 est mieux que le stade des Martyrs aujourd’hui. Je vous informe que ce stade est dans les 3 stades à fermer. L’aire de jeu est trop dure. Il faut changer de tapis. Le président Infantino exige à chaque pays de standardiser au moins un stade. Donc, le stade des Martyrs n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coup du monde Qatar 2022 et de la prochaine CAN » a martelé Constant Omari.
Le stade des matyrs qui abrite toujours des rencontres internationales a urgemment besoin d’être réfectionné. Une déclaration à prendre très au sérieux. Constant Omari est par ailleurs vice- président de la CAF. Autrement dit, il sait de quoi il parle. L’instance impose à tous les pays affiliés d’avoir au moins un stade qui répond aux normes internationales. Les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, et du mondial 2022, pourraient être délocalisées.
Pour l’instant, la CAF n’a encore rien décidé. Très prévoyant, c’est peut être un moyen pour Constant Omari de mettre la pression aux autorités congolaises, pour amorcer la réfection du stade.
Mo Salah dépasse Lionel Messi…. Le malaise de CR7 à la Juventus | La Matinale
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : l’Egypte réclame Salah pour les Jeux Olympiques !
→ A LIRE AUSSI : André-Villas Boas donne des nouvelles de Dimitri Payet
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o s’oppose à l’idée d’une CAN tous les quatre ans
'