Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a déclaré que le blocus autour du domicile d’Ousmane Sonko n’était plus nécessaire, car il n’y avait plus de risque ni d’appel à l’insurrection. Cependant, cette déclaration est en contradiction avec les informations fournies par nos confrères de L’As dans leur édition du jour.
Le journal révèle que Le Roi du Maroc a joué les bons offices pour la levée des barrières autour du domicile. Le journal renseigne c’est la médiation entreprise depuis Rabat par Mohamed VI, qui commence ainsi à porter ses fruits.
Mohamed VI voudrait même aller plus loin que la levée du blocus. « Une réunion entre les deux hommes politiques (le chef de l’État et le président de Pastef) et le Roi Mohamed VI est prévue dans les jours à venir autour de la participation de Sonko à l’élection présidentielle de février 2024 », rapporte le journal, qui cite « une source digne de foi ».
Laquelle confie, selon le quotidien sénégalais, que le Roi du Maroc « n’hésitera pas à faire le déplacement (au Sénégal), si l’État reste ferme ».
→ A LIRE AUSSI : Les Patriotes envahissent chez Sonko : «Yalla contane na, barrière lagn dindi rék mou taw… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Marwane Ben Yahmeb : « N’importe où ailleurs en Afrique, Sonko aurait été incarcéré… »
→ A LIRE AUSSI : Touba : Un militant baptise ses jumelles aux noms des épouses de Sonko, les noms… (vidéo)
'