La soirée du PSG a été faite de haut et de bas. Le champion de France s’est imposé contre Toulouse 4-0 grâce à un doublé de Choupo-Moting (50e, 55e), un but de Goncalves (75e) contre son camp et un dernier de Marquinhos (83e). Voilà de quoi retrouver le sourire avec la déconvenue face à Rennes le week-end dernier.
Une semaine après sa chute à Rennes, le PSG a éteint l’incendie en passant ses nerfs sur Toulouse au Parc des Princes (4-0), avec un doublé de l’invité surprise Eric Maxim Choupo-Moting. Néanmoins, cette large victoire risque d’avoir un goût amer pour Thomas Tuchel. Car Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Abdou Diallo ont dû céder leur place en cours de match suite à des blessures. Pour son 100e match de Ligue 1, le jeune attaquant français s’attendait certainement à un meilleur destin alors que l’infirmerie du PSG ne fait que se remplir. Et que l’incertitude du cas Neymar perdure.
Débuts réussis pour Gana
Titularisé en début de rencontre, le Sénégalais a tiré son épingle du jeu. L’ancien joueur d’Everton a encore une fois fait montre de son énorme volume de jeu. Précis dans ses passes et interceptions Gana a démontré son importance l’entre jeu Parisiens.
Les notes de Gana
Note 7.3
Ballons touchés 94
Passes précises 74 (92.5%)
Passes clé 1
Duels (gagnés) 8 (5)
Duels aériens (gagnés) 3 (3)
Tacles 4
Interceptions 2
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 répond à Modou Lo: » Bi maay Nek roi des arènes »
→ A LIRE AUSSI : Après 1 an et 5 mois, Nicolas Pépé devient le premier joueur à dribbler Virgil
→ A LIRE AUSSI : Match entre cultivateurs à Goudiry: l’attaquant tue le défenseur adverse d’un coup de genou
'