Liste des Lions du Sénégal contre le Cap-Vert: les trois surprises de Aliou Cissé

Publié par

Liste des Lions du Sénégal contre le Cap-Vert: les trois surprises de Aliou Cissé

Le sélectionneur des Lions de la Teranga aura fort à faire pour la rencontre contre le Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Après deux matches nuls consécutifs, Aliou Cissé devra composer son effectif avec de nouvelles arrivées pour renforcer les secteurs défensif et offensif du Sénégal. Trois recrues de taille se profilent pour le match contre le Cap-Vert prévu le 07 Octobre à Praïa.

Mbaye Niang, le rêve bleu mort, enfin prêt à rejoindre la tanière

Longtemps courtisé par les entraîneurs de l’équipe nationale du Sénégal depuis qu’il évoluait à Caen, le Franco-Sénégalais Mbaye Niang se trouve dans le viseur de Aliou Cissé qui compte renforcer son secteur offensif qui peine à donner satisfaction. Prêté par le Milan AC au Torino, le natif de Meulan (France) voit ses chances de sélection avec les Tricolores s’amoindrir au fil des années. Jouer la Coupe du Monde est un rêve pour tout professionnel et en rejoignant les Lions, Mbaye Niang pourrait participer, pourquoi pas, à la qualification de l’équipe nationale du Sénégal en phase finale de Coupe du Monde, 15 ans après 2002. Reste à savoir si les derniers contacts de Cissé avec Mbaye Niang auront comme fruit une sélection du Franco-Sénégalais.

Youssouf Sabaly choisit le Sénégal à 24 ans après quelques moments de doute

Le joueur du Paris Saint-Germain prêté à Bordeaux s’est finalement décidé à évoluer avec son pays d’origine, le Sénégal. Champion du monde aux côtés notamment de Pogba, Umtiti et Thauvin à l’été 2013, Youssouf Sabaly faisait parti des espoirs du football français. Barré par la concurrence dans un PSG version Qatar, Sabaly a été prêté dans des clubs de Ligue 1, deux saisons consécutives à Évian (de 2013 à 2015) puis à Nantes (2015/2016). Ce qui a énormément joué sur l’ascension de sa carrière et ses rêves de porter la tunique tricolore. Aujourd’hui, à 23 ans, Sabaly a la conviction qu’il peut «progresser avec le Sénégal». C’est le moindre mal que nous lui souhaitons.

Alfred Gomis, 8 ans après son grand-frère

La prestation moyenne de Pape Seydou Ndiaye contre le Burkina Faso à Ouagadougou, où le Sénégal a laissé filer une victoire qui lui tendait les mains, en concédant le match nul (2-2) en toute fin de partie, n’a pas laissé de marbre le sélectionneur national. Ce dernier, ayant la lourde tâche de se qualifier au mondial Russie 2019, a jeté son dévolu sur Alfred Benjamin Gomis, frère cadet de Lys Gomis, lui-même qui a étrenné sa première convocation en 2009 en équipe nationale du Sénégal sous les ordres de Lamine Ndiaye. Alfred Gomis évolue en Série A italienne à SPAL, club promu cette saison dont il est le gardien de but titulaire. Formé au Torino, Alfred Gomis fût l’objet de prêts à Crotone (2013), Avellino (2014), Cesena (2015), Bologne (2016) et cette saison à SPAL. Alfred Gomis, né à Ziguinchor le 5 septembre 1993, sera certainement de la liste de Aliou Cissé contre le Cap-Vert en octobre prochain, lui qui a déjà porté le maillot de la Squadra Azzurra en 2013 avec les U21.

Pour rappel, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé publie, ce mercredi, la liste des 23 Lions pour le match contre le Cap-Vert comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé peut-il qualifier le Sénégal au Mondial ? les experts se prononcent !

→ A LIRE AUSSI : Football – Equipe nationale: Matar Ba avertit coach Aliou cissé

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Mauvaise nouvelle pour les supporters de Sadio Mané, Liverpool éliminé…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *